Junto con Martin (Alemania) y con Fernando (Colombia, arquitecto, guía y entusiasta de la naturaleza) disfrutamos de un día caminando por un paisaje sumemente original, lleno de plantas y bichos peculiares que no habíamos visto ni probablemente volveremos a ver... A la vuelta, paseo por Mongui y un merecido descanso en nuestro hotel-finca en medio de la naturaleza.
Qué difícil va a ser volver a Madrid...
Resumen del Páramo de Ocetá
Lo mejor: los frailejones
Lo peor: que se nos ha acabado el jamón
Vocabulario aprendido: parqueadero = aparcamiento, manilla = pulsera
------------------------------------------------------------------
La Vallée du Soleil est une zone de Colombie encore peu connue des touristes, on y trouve tout plein de villages coloniaux, des lacs, et aussi un paysage bien particulier : le páramo. Le páramo est un écosysteme de haute montagne dans une zone intertropicale, qui se trouve seulement dans quelques pays du monde, parmis eux Vénézuela, Colombie, Equateur, le nord du Pérou. On a entendu dire que le páramo de Ocetá est le plus beau, alors on est parti a sa rencontre.
Avec Martin (Allemagne) et Fernando (Colombien, architecte, et guide passionné de nature), on a profité d'une journée de rando dans un paysage tres original, plein de plantes et d'insectes particuliers qu'on avait jamais vu, on qu'on a peu de chance de revoir a un autre endroit... Au retour, petite ballade par Mongui, et repos bien mérité dans notre hotel-propriété en pleine nature.
Ca va etre dur de retourner a Madrid...
Résumé du Páramo de Ocetá
Les plus : les frailejones
Les moins : on a terminé le jambon importé
Páramo de Ocetá (Colombia) |
Érase una vez un alemán, un francés y una española... Madrid, con la lluvia que está cayendo ahora, tiene que estar precioso. La alergia será lo peor. Tenemos que festejar la vuelta de los neoexploradores
ResponderEliminarBonjour!
ResponderEliminarJe suis avec un pote Canadien en Boyacá. On veut visiter el paramo de ocetá, mais on ne trouve pas un seul numéro d'un guide pour organiser la rando. Est-ce que vous auriez le numéro d'un guide local ou des conseils pour nous? :)
Merci d'avance!
Bonjour Orion,
EliminarNous étions logés à la Finca de San Pedro à Sogamoso, et ils nous avaient recommendé les services de Fernando, un très bon guide local.
Sa page internet: http://andinaecoturismo.blogspot.com.es
On a adoré la rando, un paysage original hors des sentiers battus ! Que de souvenirs :-)